Lundi 3 Aout 2020

Pourquoi je n'arrête pas de faire des croisières, même après le coronavirus

Il est difficile de croire qu'il n'y a pas si longtemps que je dégustais un verre de vin avec des compagnons de voyage sur le pont supérieur d'une croisière d'expédition aux Galapagos. C'était la dernière soirée à bord et nous fêtions une semaine incroyable partagée avec des expériences et des rencontres avec la faune que je n'oublierai jamais. Alors que le soleil se couchait, nous avons été fascinés par des bancs de dauphins qui dansaient dans et hors des vagues le long du navire et de magnifiques frégates qui planaient dans le vent qui nous suivaient au-dessus de nous. Ce n'était rien de moins que magique. Ce moment de croisière magique a eu lieu pendant la première semaine de février.

La pandémie de coronavirus

Puis, soudain, le monde a tourné la tête avec l'éclosion du nouveau coronavirus. Les destinations du monde entier ont fermé pour le tourisme et les affaires, les vols ont été annulés et les voyageurs se sont retrouvés bloqués à l'étranger. Les flux Instagram et Facebook sont rapidement passés de photos inspirantes de beaux endroits à des images de rues vides et de sites touristiques étrangement apocalyptiques, de lieux d'événements majeurs qui se sont tus et d'aéroports sans personne.

Les navires de croisière étaient devenus le centre de la plupart des nouvelles troublantes alors que nous regardions et lisions les horreurs des passagers et des membres d'équipage confinés dans leurs cabines qui étaient suspectés ou avaient des cas confirmés de COVID-19. Pendant ce temps, les navires se sont précipités pour trouver un port sûr pour débarquer leurs invités et leur équipage. Certains sont toujours en mer, essayant de trouver des ports qui leur permettront d'accoster. La vie a changé du jour au lendemain.

Statistiques de navires de croisière pour COVID-19

Pour mettre les choses en perspective dans cette situation en évolution rapide, voici quelques informations supplémentaires. L'Université Johns Hopkins a rapporté qu'au 21 avril, il y avait plus de deux millions de cas confirmés de COVID-19 testés en laboratoire, diagnostiqués cliniquement et présumés dans le monde (ce nombre augmente quotidiennement). La CLIA (Cruise Lines International Association) suit les données de ses propres navires membres, et ces cas confirmés comprenaient:

• 899 cas confirmés de COVID-19 à bord de 15 navires de croisière océaniques CLIA sur la base des informations les plus récentes, bien qu'ils soient toujours en train de collecter des données. Cela représentait 0,06% (.0006) des cas confirmés dans le monde (au 13 avril). Ils sont également en train de déterminer combien de ces cas confirmés sont des membres d'équipage ou des passagers
  • Il y a eu 13 décès sur les navires CLIA
  • "La CLIA ne communique que des informations à un niveau agrégé, mais CruiseMapper.com possède une liste de travail des navires qui auraient été soupçonnés ou confirmés de cas de COVID-19", Bari Golin-Blaugrund, directeur principal des communications stratégiques à la CLIA, dit. "Avec la mise en garde que certaines de leurs informations incluent des cas qui ont été confirmés ou suspectés après le débarquement et qu'il n'est donc pas possible de confirmer si ces cas ont été contractés à bord d'un bateau de croisière", ajoute-t-elle. Il est difficile de comparer les statistiques sur les coronavirus. sont trop de variables et de différences dans les techniques de collecte. Jusqu'à présent, sur CruiseMapper.com, sur les navires de croisière, le coronavirus a touché 2477 personnes (passagers et membres d'équipage, seulement des cas officiellement confirmés), dont 43 passagers sont décédés et se concentre sur quelques navires. Et comme la population générale, où la région de New York a connu près de la moitié de tous les décès dus aux coronavirus aux États-Unis, il y a eu quelques navires de croisière qui représentent la majorité des cas de croisière alors qu'il y a des navires avec peu ou pas de personnes touchées. Plusieurs lignes ont arrêté leurs opérations très tôt et n'ont pas été affectées du tout par le virus. Voici combien le coronavirus coûte au monde (jusqu'à présent).

Que faudra-t-il pour que les gens repartent en croisière?

© Avec la permission de Pratesi Living

Je pense que cela va prendre du temps pour que nous puissions tous reprendre confiance en nous, mais les croisières sont particulièrement vulnérables après ce qui s'est passé pendant cette pandémie.Pour que je me sente à l'aise en croisière et même en volant à nouveau, j'ai besoin de savoir que les procédures sont en place pour assurer la sécurité de tous les passagers et membres d'équipage. Cela impliquerait de mettre en place un contrôle obligatoire des températures, de savoir où les passagers se sont rendus avant de s'embarquer, d'appliquer le lavage des mains et la désinfection, en particulier dans les restaurants sur les navires. Je voudrais également être sûr que nous pourrions débarquer en toute sécurité si mon mari ou moi tombions malades. Il est également très possible que d'ici à ce que les compagnies de croisière naviguent à nouveau, il y aura des kits de détection de virus locaux dans les ports d'escale, et le gouvernement pourrait délivrer des certificats "d'avoir les anticorps anti-COVID-19" à ceux qui ont été infectés et récupérés. Je préfère également les petits navires, et pour l'instant, je peux aussi rester plus près de chez moi. Je n'ai navigué que sur trois grands navires depuis 2000. Le reste des navires sur lesquels j'ai navigué étaient des croisières d'expédition ou fluviales avec environ 100 passagers ou plus et des navires océaniques de moins de 1 000 passagers. Voici 11 astuces pour rester en bonne santé lors d'une croisière.

Pourquoi devrais-je repartir en croisière après le coronavirus?

Les croisières sont l'une de mes façons préférées, sinon préférées, de voyager depuis de nombreuses années. Il y a toujours un sentiment d'anticipation et d'excitation quand je suis sur le point de partir en voyage. Peu importe le nombre de fois où j'ai vécu le départ du premier soir, alors que le navire s'éloigne du port, cela ressemble toujours à la première fois.Mon mari n'était pas aussi amoureux de l'idée de naviguer jusqu'à ce que nous naviguions à bord d'un petit navire de luxe en Europe à l'automne 2009. Il était aux prises avec un cancer du côlon de stade 4 depuis quatre ans et m'a demandé d'envisager une croisière afin que nous puissions prendre des vacances. J'avais l'habitude de planifier des voyages terrestres élaborés de deux semaines qui impliquaient beaucoup de déplacements entre les villes, mais qui étaient devenus trop stressants. J'ai annulé de nombreuses vacances que j'avais organisées pour nous pendant cette période car il n'était pas assez bien pour voyager. Avec une croisière, s'il ne se sentait pas bien ce jour-là, il pouvait rester sur le navire, et je pouvais faire une excursion ou me promener seul dans une ville. Il est sans cancer depuis 12 ans (ce qui est étonnant), mais cette méthode de voyage fonctionne toujours bien pour nous, et bon nombre de nos expériences de voyage les plus mémorables ont été en croisière. Ce sont quelques-uns de mes favoris. Vous ne savez pas quelle est la bonne croisière pour vous? Ce sont les meilleures croisières pour tous les types de voyageurs.

Une croisière océanique en Europe du Nord

L'une des croisières les plus remarquables a été notre itinéraire Viking à travers la Scandinavie et la région de la Baltique avec 11 ports d'escale. Cette croisière a visité les grandes villes d'Europe du Nord, Copenhague, Stockholm, Helsinki et Saint-Pétersbourg, qui était l'une des villes les plus incroyables (et opulentes) que nous ayons jamais visitées. Je n'oublierai jamais les énormes palais et musées avec de vastes couloirs et des salles de bal remplis de trésors inestimables, d'antiquités et d'œuvres d'art. L'une des collections d'art les plus impressionnantes se trouvait à l'Hermitage, où nous avons visité la salle Rembrandt, une salle remplie de peintures de l'artiste, dont Le retour du fils prodigue.

Une croisière fluviale en France

© Avec la permission de Pratesi Living
     L'auteur et son mari en croisière à Monaco.

Une croisière fluviale le long de la Seine avec AmaWaterways a navigué de Paris en Normandie pour visiter les plages de Normandie avec d'autres petites villes le long du chemin. Ce voyage était spécial car c'était notre anniversaire de mariage et l'année du 70e anniversaire du jour J. Une escale nous a amenés à Giverny, l'ancienne demeure du peintre impressionniste Claude Monet où nous nous sommes émerveillés devant ses magnifiques jardins, qui ressemblaient à ses peintures avec la manière dont la lumière se reflétait sur les étangs et à travers les arbres. Le dernier soir, à notre retour à Paris, notre capitaine a emmené le navire le plus près possible de la tour Eiffel afin que nous puissions voir le brillant spectacle nocturne de lumières scintillantes surplombant la ville.

Une croisière d'expédition aux Galapagos

Ensuite, certaines croisières ont repoussé mes limites physiques et ma zone de confort, comme l'expédition Lindblad Galapagos. Pour la première fois de ma vie, je suis allé faire du snorkeling en haute mer pendant une heure et j'ai nagé avec des requins à pointe blanche, des raies manta géantes, des tortues de mer, des iguanes marins et des lions de mer. Je n'ai jamais rêvé que j'aurais le culot de nager avec des requins ou certaines de ces créatures marines géantes, comme les raies manta. J'ai parcouru des terrains et des collines précaires parce que je ne voulais pas manquer une séance photo ou la vue sous tous les angles possibles de l'une des îles. J'ai également essayé d'apprendre une nouvelle compétence, la photographie animalière, en travaillant avec leur photographe National Geographic à bord. C'est également l'une des meilleures croisières de liste de seaux.

Mon premier voyage en Asie du Sud-Est

Au Vietnam et au Cambodge, j'ai navigué le long du Mékong sur un bateau fluvial Avalon Waterways pour explorer cette partie fascinante du monde. Cette aventure était la plus éloignée que j'aie jamais voyagée de chez moi, et je l'ai fait en solo. J'ai grimpé dans des bunkers cachés de la guerre du Vietnam et j'ai vu les restes inquiétants du régime brutal des Khmers rouges au Cambodge. J'ai tenu un Python birman (totalement hors de ma zone de confort), j'ai grimpé au sommet d'Angkor Wat et j'ai reçu des bénédictions de moines cambodgiens. Cependant, les images qui me restent le plus sont les petits villages où les sourires des enfants étaient contagieux, vivant même dans ce que nous considérerions comme une extrême pauvreté. Ce voyage a été l'une des expériences les plus profondes et les plus émouvantes que j'ai jamais vécues.

Où je voyagerai ensuite

© Avec la permission de Pratesi Living

À partir de maintenant, mon prochain voyage prévu est une croisière fluviale en Europe, et j'espère que d'ici là, nous aurons plus de réponses autour de COVID-19 et que je pourrai voyager. Je suis convaincu que je n'arrêterai pas de naviguer, que mon prochain voyage ait lieu en 2020 ou 2021. Je continuerai à sélectionner judicieusement les navires et les itinéraires (comme je l'ai toujours fait). Il y a tellement de choses à découvrir et à apprendre dans notre monde incroyable et je viens de commencer à explorer. L'une des meilleures façons que j'ai trouvées est de le faire par bateau de croisière. Je regarde au-delà d'aujourd'hui et je prépare l'avenir, puis lisez la suite pour des photos des plus belles plages du monde.